4X4 suite
Une étude réalisée par des chercheurs du Trinity College de Dublin, et publiée dans le British Medical Journal, met en évidence une aggravation des blessures causées par des 4x4 aux piétons. En effet, plus le point de choc est élevé, plus on risque des lésions graves à la tête, le thorax ou l'abdomen.
A quant l'autocollant de prévention "Attention Pare-Buffle".
Voilà, c'était notre contribution au débat sur l'utilité des 4X4 en environnement urbain.
2 commentaires:
Malheureusement je doute que la nouvelle taxe pénalisant les véhicules rejetant au moins 200g/km de CO2, comme les 4X4, payable lors de la délivrance de la carte grise soit suffisante pour enrayer l'engouement pour ce type de monstre...
Enfin c'est un début et au moins c'est l'ADEME qui en profitera, vu que ses budgets sont de plus en plus rétrécis depuis quelques années...
Très juste. Il était initialement prévu que le seuil de rejet soit fixé à 140g/km. Mais comme 95% des véhicules vendus en France sont dans ce cas de figure, on peut imaginer qu'un lobbying intense a été exercé par les constructeurs, sans doute au nom de la défense de l'emploi...
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