Poil Attaque
Remington, fabricant émérite de tondeuses électriques et accessoirement d'armes à feu, se lance sur le marché de la tondeuse électrique pour hommes, un sujet autrement plus sensible que les parties qu'il est censé concerner...
En effet, comment s'adresser à ces hommes qui souhaitent une peau Cadum sans les prendre pour autant pour des sportifs en quête d'aérodynamisme, des body-builders luisants, ou encore des Chippendales en mal de séduction. Et sans pour autant prendre le risque d'être obligé de passer sa pub juste dans Têtu!
Avant tout, prendre des hommes virils, ça rassure ceux qui douteraient de leur tempérament.
Du genre, oui monsieur, on peut être à la fois viril et ne pas aimer les poils!
Ensuite, deux approches possibles: l'anglaise et la française. La première est celle illustrée ci-dessus: un angle plutôt "friendly-gay" comique pour un public qui se reconnaîtra dans le portrait.
Quant à la version française, elle est plus graphique, plus léchée. Une approche qui se veut peut être plus "métrosexuelle". Du genre, on a pas besoin d'être homo pour s'acheter une tondeuse électrique pour homme.
Bref, deux bonnes illustrations publicitaires d'un même produit.
2 commentaires:
Très sympa, et très bien écrit le papier ! Je ne connaissais que la déclinaison française de cette campagne de pub.
Je me suis permis de reprendre l'illus sur mon site. Est ce que vous auriez un doc de plus grande taille ? Il y a une partie du message qu'on ne peut pas lire.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil