Une promesse certaine dans des temps incertains
Goodby, Silverstein & Partners nous livre une publicité étonnante.
Enfin une pub auto qui ne se berce pas de fausse promesse écologique ou de considérations statutaire ou de sécurité. Des arguments qui semblent tellement futiles au vu de l'effondrement du marché automobile américain.
Non, ici, Hyundai délivre une promesse ultra-concrète, et qui va sans doute parler à des millions d'Américains.
Cette promesse tient en un programme, The Hyundai Assurance.
Si vous achetez un véhicule neuf Hyundai à crédit et que vous perdez dans l'année qui suit votre job (ou dans quelques autres situations), et à condition que vous ayez fait au moins deux versements, Hyundai reprend votre véhicule et stoppe le prêt en cours.
Deux enseignements.
1°, le principe de l'assurance perte d'emploi n'est pas nouveau en soi (proposé pour la plupart des prêts immobiliers par exemple). Ce qui est nouveau est de le proposer comme un argument de vente dans un secteur sinistré, l'automobile.
2° La pub en elle-même n'est pas très intéressante. Mais peu importe, puisque la promesse de la marque elle, l'est. On en revient à cette vérité: si votre produit n'est pas intéressant, ce n'est pas la qualité de la pub qui le fera vendre. Particulièrement en temps de crise.
Enfin une pub auto qui ne se berce pas de fausse promesse écologique ou de considérations statutaire ou de sécurité. Des arguments qui semblent tellement futiles au vu de l'effondrement du marché automobile américain.
Non, ici, Hyundai délivre une promesse ultra-concrète, et qui va sans doute parler à des millions d'Américains.
Cette promesse tient en un programme, The Hyundai Assurance.
Si vous achetez un véhicule neuf Hyundai à crédit et que vous perdez dans l'année qui suit votre job (ou dans quelques autres situations), et à condition que vous ayez fait au moins deux versements, Hyundai reprend votre véhicule et stoppe le prêt en cours.
Deux enseignements.
1°, le principe de l'assurance perte d'emploi n'est pas nouveau en soi (proposé pour la plupart des prêts immobiliers par exemple). Ce qui est nouveau est de le proposer comme un argument de vente dans un secteur sinistré, l'automobile.
2° La pub en elle-même n'est pas très intéressante. Mais peu importe, puisque la promesse de la marque elle, l'est. On en revient à cette vérité: si votre produit n'est pas intéressant, ce n'est pas la qualité de la pub qui le fera vendre. Particulièrement en temps de crise.
1 commentaires:
une seconde version est visible ici: http://uk.youtube.com/watch?v=bVAWviuVmK4
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