Esprits créatifs et problèmes digestifs
Vu dans Que Choisir, chaque année, Consumers International (association de défense des consommateurs) décerne ses Bad Company Awards.
Cinq marques se sont distinguées cette année.
On trouve ainsi Tesco, pour s’être engagé dans des procédures judiciaires d’un montant de 34 millions de dollars contre trois journalistes thaïlandais. Ceux-ci ont en effet eu l’affront de s’interroger sur l’impact du développement massif de Tesco en Thaïlande sur le petit commerce mais aussi sur l’intérêt réel et la liberté de choix que peuvent en attendre les consommateurs. L’un des journalistes risque deux ans de prison…
Mais au final, c’est peut être le cas de Kellogg’s et Lego qui est le plus intéressant.
Partant du constat de popularité des petites briques de couleur auprès des enfants, les deux marques se sont associées pour créer des bonbons fruités en forme de…Lego !
Kellogg’s comptant sans doute sur les parents pour expliquer à leurs jeunes enfants que tous les Lego ne sont pas mangeables…
Comme le dit Consumers International, “Sometimes, even the biggest multi-million dollar companies with the most creative minds, need to just stop, take a deep breath, and ask themselves ‘Is this really a good idea?’ Fun Snack’s was definitely one of those moments. We suggest Kellogg’s go back to the drawing board and work on getting kids eating healthier foods, not edible toy imitations”.
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