L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

16 décembre 2008

Pizza P…Hut ?

Pizza Hut voulait son film viral, il l’a eu, mais pas forcément avec les effets escomptés…

Le film met en scène deux redneck ricains qui ont une idée forcément brillante : se faire livrer des pizzas chez des petits pizzaïolos indépendants…suscitant – le contraire aurait été étonnant – des réactions plutôt énervées.

Que voulait montrer Pizza Hut ? Qu’ils pouvaient livrer leurs pizzas n’importe où, que leurs pizzas ont meilleur goût que les autres ?

Une vraie réussite que ce film, et très bénéfique pour l’image de la marque !

Avec un peu d’audace, la marque aux pizzas spongieuses aurait pu, je ne sais pas moi, aller livrer des pizzas à l’équipe de Burger King qui est allé à l’autre bout du monde faire goûter le Whopper aux « indigènes » vierges de junkfood.

Qui ira se filmer chez Pizza Hut en train de manger la Domino's Pizza ?

Qu’en pensez vous ?



2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Ridicule, minable, malsaine... Voilà ce que je pense de la campagne.
Ils vont faire parler de leur marque avec cette campagne, c'est sûr, mais j'espère qu'ils ne sont pas fiers de leur boulot.

5:04 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Vu de France c'est invraisemblablement provocateur et arrogant (et on peut se poser la question de la cohérence avec les valeurs de la marque car même sans bien connaître Pizza Hut je les imagine mal comme une marque transgressive).

Le problème est qu'en plus d'être arrogant, ce n'est pas très drôle. Dans le même genre de provocation et plus près d'ici, Michaël Youn par ex était beaucoup plus rigolo. Je pense que le fait de sentir qu'il y a une valorisation d'un produit et que ce n'est pas juste un délire absurde atténue le "potentiel comique"...

Le côté Jackass peut-il plaire ? Je suis assez surpris de voir que la plupart des commentaires sur YouTube ne sont pas défavorables, un bon nombre même sont des "Lol", "Funny"... Espèrent-ils lancer un "buzz" et que leurs consommateurs fassent pareil pour se marrer ?

Nous avons peut-être une différence de perception li&e aux valeurs - en France Small is beautiful". Aux USA peut-être un peu moins... Enfin personnellement j'aimerais bien que Pizza Hut s'en prenne plein la figure, franchement.

1:29 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil