L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

12 décembre 2008

Encore un peu de lecture/LexeulNotes#01

Chers lecteurs,
depuis fin novembre, j'ai créé un petit espace parallèle qui joue le simple rôle de bloc-note, pour y abriter des extraits d'articles ou de livres en cours, mais aussi des citations, réflexions venant de mes pérégrinations sur le web. Et comme une bonne idée n'arrive jamais seul, j'ai trouvé entre temps une application en ligne, développée par HP, qui propose de transformer un flux rss en pdf. Ainsi, chaque vendredi, je posterais sur mon blog un lien (accessible pendant la semaine qui suit) qui permettra à ceux que cela intéresse de récupérer un Pdf de la sélection de la semaine.
Voici donc le premier N°, téléchargeable ici. Merci de vos impressions.
En prime, un film très viral en clin d'oeil à Henry Jenkins...


3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Comme d'hab, je trouve tes initiatives visant à nous enrichir toujours innovantes et pertinentes. Je regrette seulement qu'il n'y ait pas systématiquement les sources car c dommage si c'est inspirant ! Je sais, je suis une enfant gâtée !!!!

Flo, ta plus grande fan

3:58 PM  
Blogger LeXeul a dit...

Salut Flo,

Tu est en effet doublement gâtée car les sources (du moins sur XeulNotes) figurent. Le dernier mot de chaque note contient le lien vers la source (quand il en existe une online) sinon je cite le titre du bouquin. C'est donc accessible sur le pdf (mais effectivement pas très visible) ou sur la version en ligne de XeulNotes (lien en orange). A bientôt, Alex

4:06 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Gâtée et bligleuse désolée

12:26 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil