L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

10 septembre 2008

Emballage gagnant



Avant, les portables étaient emballés dans un assemblage de carton, mousse et fil plastique.
Désormais, et c'est HP qui ouvre la voix, les portables peuvent tout simplement être envoyés dans un sac à portable!
C'est tout con mais il fallait y penser, au lieu d'utiliser des matériaux polluants et couteux à fabriquer, HP place son nouveau portable Pavilion DV 692 dans un sac fabriqué à partir de matériaux recyclés.
Au final, le consommateur est content, son ordi est directement livré avec une sacoche, HP est doublement content, son image circule sur les sacoches qui sont brandées et par la même occasion, réduit de 97% les matériaux utilisés pour emballer et expédier ses ordinateurs.
Vu sur PSFK

2 commentaires:

Anonymous Gil R. a dit...

Je suis très séduit par l'idée, en tout cas en terme de branding et de respect de l'environnement... En revanche, les vols (déjà souvent pratiqués pendant l'acheminement de produits achetés en VAD) risquent littéralement d'exploser ! Des sites comme Pixmania (il me semble) ont plus ou moins trouvé la parade en "brandant" leurs colis sous de fausses marques. Quand la délinquance est l'ennemi du développement durable...

12:36 PM  
Blogger Philippe Schoen a dit...

Peut-être en rajoutant une mention "attention colis piégé" sur le sac ?

3:33 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil