L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

03 septembre 2008

Boite à tout faire

C'est un service - payant - lancé par une banque privée Hollandaise pour clients en manque de temps mais pas d'argent: le service de la boite à chaussures!
Partant du constat (on dit insight pour faire pro) que la majorité de ses clients, très occupés, n'ont pas forcément le temps de gérer leur paperasse administrative et financière, la banque Insinger de Beaufort envoie mensuellement à ses clients une boite à chaussures. Dans laquelle le client est invité à glisser tout ce qu'il accumule au quotidien: factures, relevés de comptes, amendes...
Chaque fin de mois, la boite à chaussures est récupéré par coursier et la banque se charge de classer l'ensemble des documents et de faire le nécessaire: régler les factures, etc. Dans la foulée le client reçoit par courrier une synthèse de l'activité.
Voilà, chacun a tendance à avoir sa boite à chaussures perso où glisser tous ses papiers en attente de classement, mais tout le monde n'a pas la banque ad-hoc.

1 commentaires:

Anonymous Tekrotzen a dit...

415eur/mois le service "light", 850€/mois prix normal...
Je ne sais pas à quoi cela correspond, mais ce serait de toute façon malheureusement au dessus de mes moyens! ;)

Je trouve néanmoins l'idée excellente.

11:51 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil