L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

31 juillet 2008

Usages alternatifs




















Amusant article d'Adweek qui revient sur la façon qu'ont les consommateurs de détourner les usages premiers d'un produit pour en inventer de nouveaux.
La nouveauté réside dans le fait que quelques marques se mettent à encourager et intégrer dans leurs stratégies de communication ces usages alternatifs.
Ainsi de la crème Préparation H, qui loin de ne soulager que les hémorroïdes, servirait aussi à souligner avantageusement les pectoraux de ces messieurs.
Ou encore des lingettes Bounce, qui se sont vu offrir une campagne dédiée à ses usages alternatifs, ainsi qu'un site qui s'est vu proposé pas moins de 26000 usages alternatifs.
Ou encore du Canada Dry Club Soda qui ferait un excellent détachant pour les taches sur vêtements...
Encore soif ?

1 commentaires:

Anonymous Homosemiotikus a dit...

Joli, de quoi enfin trouver une utilité au livre de Michel de Certeau plein de poussière qui trainait dans la bibliothèque :-)

2:02 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil