L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

18 février 2008

Natural Born Clickers













Et non, il ne s'agit pas d'une nouvelle typologie des jeunes internautes, mais du titre d'une étude américaine dont les conclusions remettent quelque peu en question le système actuel de négociation des achats d'espace en ligne, à savoir le taux de clic sur un pop-up ou bannière comme monnaie d'échange pour évaluer l'efficacité d'une campagne online.
Réalisée par Starcom et comScore, l'étude révèle qu'une toute petite partie des internautes, peu représentative de la population totale des internautes, est à l'origine d'une majeur partie des clics sur des pubs online.
On savait déjà qu'une vaste majorité des internautes a horreur des pop-up et autres bannières publicitaires, on sait dorénavant et c'est comme toute logique que 6% de la population des internautes US est responsable de 50% des clicks sur des pop-up. C'est ce qui s'appelle de la pub vraiment ciblée, mais est-ce la bonne cible ?
En illustration, jolie démonstration de l'effet Axe!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil