L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

21 janvier 2008

Rapport de proximité ?



Mercredi sera donc remis à Sarkozy le rapport demandé par celui-ci à Jacques Attali, président de la Commission pour la libération de la croissance française.
300 propositions sont listées et ont pour objectif principal d'apporter un point de croissance supplémentaire à l'économie.
Les Echos de ce matin reviennent sur le sujet et plus particulièrement sur le droit de propriété de ce document. Il faut savoir que les Echos avaient dès vendredi dernier mis en ligne le rapport dans sa version quasi-définitive. Or l'éditeur à succès Bernard Fixot (qui soi-dit en passant a publié l'ouvrage de Sarkozy "Témoignage"...) en a interdit la mise en ligne aux Echos, sous peine de poursuites judiciaires, en revendiquant la propriété des droits du rapport, qui sera co-édité avec La Documentation Française. Les Echos l'ont donc retité de leur site. Je trouve très étonnant qu'un éditeur puisse s'arroger les droits d'édition d'un rapport demandé par la Présidence et dans le cadre d'une Commission publique. Vous ne trouvez pas ?
Bref, en cherchant bien, j'ai quand même réussi à mettre la main sur une partie du document. Et la décision 162, sans doute pour faire plaisir à MAM, propose de réhabiliter la police de proximité, dissoute en 2003 par Sarkozy: " Redéployer une police de proximité, assurant une sécurité réelle des quartiers tout en échangeant avec les jeunes"...

1 commentaires:

Blogger jean-yves a dit...

le rapport en entier
http://www.liberation-de-la-croissance.com/2008/01/ebauche-du-rapp.html

bonne lecture

1:04 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil