L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

15 janvier 2008

Colline toulousaine




















Ca y'est, les fêtes sont passées et on peut revenir à une activité digestive normale.
Alors plongeons nous dans le travail de Nicolas Lampert (merci à Adfreak), expert en collages culinaires et autres inventions graphiques parfois subversives.
La recette est la suivante: prenez de grands horizons dégagés, genre Rocheuses, placez y quelques individus à l'esthétique marquée et ajoutez enfin au gré de l'inspiration un poulet rôti, un jambon à l'os ou encore un pâté de type Spice Ham et vous obtenez de splendides représentations à l'esthétique seventies, des paysages de science-fiction qui nous renvoient invariablement à une culture culinaire occidentale.
Des collages qui renvoient à l'univers graphique déployé au sein du Lileks Institute, une sorte de galerie d'un certain goût, comment dire, plus texan que vénitien.
Et pendant ce temps là, sur Huxbridge road...

2 commentaires:

Anonymous Alex a dit...

Blog très séduisant. De belles illustrations. Des textes personnels et souvent très pertinents… Que demandez de plus ?
Je reviendrai te lire avec plaisir !
Alex

2:13 PM  
Anonymous Nicolas B. a dit...

Merci Alex pour ce moment de bonheur... Il y avait longtemps que je n'avais pas revu un extrait des légéndaires Monty Python : la journée commence bien!

10:51 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil