L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

12 février 2008

“Matter is a box full of things you might like…keep”
















Reçue jeudi dernier à la maison, après m’être inscrit sur leur site par curiosité, Matter est une initiative anglaise qui renouvelle l’exercice du marketing direct.
Leur créneau ? « 'In an increasingly virtual world, we're beginning to appreciate the value of real things. Matter is a box full of interesting stuff–a way for companies to talk to people by giving them things”
Le principe repose sur la bonne vieille mécanique du colis de maternité: regrouper des objets de marques différentes dans un même contenant.

Laissons parler Matter de leur projet: « Matter works a little like a magazine by creating specific boxes for different audiences, except each bit of 'content' is in fact a different object each created by a different company. Matter works with each company to create items you'll enjoy getting, which might be something that explains what the company does, its ideas or its values, or simply something to try out.”
Au menu de la première, il y avait donc un calendrier Virgin Atlantic qui offre 100 pass pour venir découvrir leur nouveau salon d’accueil à Heathrow, mais aussi des petits pots de pâte à modeler Play-Doh proposés par Sony Bravia, surfant ainsi sur la dernière campagne. Ou encore un pin’s offert par la vodka Stolichnaya, des crayons savons from Nissan. Bref, je ne vais pas vous faire la liste complète (9 produits au total) mais elle est ici ainsi que les visuels. Il existe aussi un lien sur Flickr.
Le packaging est de qualité et recyclable, les produits privilégient les matières recyclées –peu de plastique – et peuvent être donnés aux enfants, amis en fonction des envies.
La prochaine édition de Matter partira à l’été 2008 et sera destinée à de jeunes hommes de 25 à 35 ans.
Bravo Matter !

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Ça me rappelle énormément ce que faisait Valleyschwag avant de s'arrêter, puis d'être remplacé par Startupschwag...
Ils avaient choisi le crénau des startups web, mais ont coulés:
les fondateurs, malgré la NON gratuité du service, avaient du mal à recolter assez de trucs gratuits pour satisfaire une demande grandissante, et sont passés à autre chose.
Startupschwag a une approche différente:
La seule garantie est de recevoir un tshirt aux couleurs d'un des sites web 2.0 les plus connus, fait par le fondateur, non par l'entreprise (qui doit être ravie du deal) et 5 autocollants.
Ce qu'il arrive à récolter auprès des entreprises à côté est du bonus.

La cible est beaucoup plus restreinte que celle de la Matterbox, c'est sûr, mais ça a l'air de marcher, ce qui est toujours une bonne nouvelle! :)

11:23 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil