Affiches à écouter
Au Canada, Pepsi a lancé un nouveau site, Pepsi Access. Il s'agit d'un site, qui après inscription, permet d'accèder à du contenu multimédia en téléchargement (musique, reportages, fonds d'écran et sonneries, bref la panoplie habituelle) . La petite nouveauté du site est qu'une partie du contenu, forcément exclusif, est accessible via un système de mise aux enchères qui repose sur la collecte de NIP. Celà paraît sophistiqué à première vue, mais ce n'est qu'une adaptation technologique du bon vieux système de points à collectionner (que l'on trouvait il y a plusieurs années dans les bouchons des bouteilles de Coca). Pour accèder aux contenus exclusifs, il faut donc continuer à boire du Pepsi, et collectionner ces fameux NIP. Bref, rien de très neuf jusque là. Par contre, pour promouvoir le lancement de site de téléchargement musical au Canada, Pepsi et son agence de pub BBDO, ont mis en place un dispositif assez innovant. Il s'agit d'affiches interactives placées dans les rames de métro à Toronto et Vancouver, qui intégrent une sortie audio et offrent ainsi aux voyageurs la possibilité de brancher leur casque d'écoute afin découter 12 titres (30 secondes d'écoute) parmi ceux proposés sur le site. Ce qui me semble intéressant dans la démarche n'est pas tant la technique, qui n'est ni plus ni moins qu'une adaptation des systèmes d'écoute qu'on peut trouver en magasins de musique, mais plutôt le fait d'impliquer et de rendre actif le voyageur. Et paradoxalement, le dispositif est presque plus innovant que ce qu'il est censé promouvoir, Pespi Access...
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