L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

04 août 2005

Expert en technologies humaines...


Bienvenue dans un monde meilleur.
En Grande Bretagne, la plupart des grands de la ditribution, Tesco, Sainsbury's..., se sont mis à un nouveau mode de gestion des manutentionnaires travaillant dans les entrepôts.
Il s'agit de l'utilisation d'une technologie, américaine bien sûr, qui repose sur l'interaction entre des micro-ordinateurs - intégrés dans les vétements, ou aux poignets, bras et autres mains - et des systèmes de localisation par satellite et ondes radio.
Concrétement, l'employé se voir proposer, pour toute tâche à effectuer, une sorte de cahier des charges, avec le meilleur geste à employer et le temps qui lui est imparti pour réaliser la tâche.
Le système permet également de contrôler la position permanente de l'employé, est-il en pause ou pas et au bon moment?
C'est un peu comme si au bureau, on recevait des petites décharges électriques quand on sert de son clavier avec deux doigts - un peu comme dans les commissariats - au lieu de tous les doigts.
Ca rappelle aussi les bracelets électroniques pour prisonniers en liberté conditionnelle.
Sources: Courrier International / Guardian

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil