L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

11 juillet 2005

J'achète ou j'achète pas ?



Dans un pays où l'enfant voit en moyenne 40 000 spots publicitaires par an, certaines initiatives sont parfois bienvenues.
Ainsi celle mis en place par Public Broadcasting System, Don't Buy It, un site Internet destiné aux enfants et qui fait oeuvre de pédagogie.
L'objectif est d'initier les enfants aux modes de création publicitaires, à travers des jeux pratiques comme le décryptage d'une publicité, du choix de sa musique, ou encore l'analyse d'un visuel de hamburger. Ou encore des rubriques telles que "The cost of cool".

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil