Faites plus de fruit!
Aujourd'hui l'important pour une marque n'est pas tant de parler à ses clients que de faire parler ses clients sur celle-ci.
Dernier exemple en date, Innocent, fabricant de jus de fruits, qui préempte un territoire de communication à travers des actions judicieuses.
Il s'agit tout simplement de l'organisation d'un festival de musique, intitulé Fruitstock, ouvert gratuitement à tous et qui a l'intelligence de pas intégrer le nom de la marque dans le nom du festival. Le clin d'oeil à son célèbre aîné créera sans doute des affinités auprès de consommateurs en quête de produits frais et naturels.
Quand on repense à la dernière campagne de la collective des fruits, où on voit une bande de jeunes extatiques porter des coupes de fruits dans une ambiance de pseudo fête à la Goa, on ne peut que constater le décalage entre une stratégie qui consiste en une représentation publicitaire de ce que serait un événement festif - qui se révèle parfaitemement factice - et une stratégie qui consiste de façon plus simple et efficace à créer un vrai événement musical et familial.
On peut parier à l'avance sur le succès de cet événement.
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