L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

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Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

08 juillet 2005

Faites plus de fruit!


Aujourd'hui l'important pour une marque n'est pas tant de parler à ses clients que de faire parler ses clients sur celle-ci.
Dernier exemple en date, Innocent, fabricant de jus de fruits, qui préempte un territoire de communication à travers des actions judicieuses.
Il s'agit tout simplement de l'organisation d'un festival de musique, intitulé Fruitstock, ouvert gratuitement à tous et qui a l'intelligence de pas intégrer le nom de la marque dans le nom du festival. Le clin d'oeil à son célèbre aîné créera sans doute des affinités auprès de consommateurs en quête de produits frais et naturels.
Quand on repense à la dernière campagne de la collective des fruits, où on voit une bande de jeunes extatiques porter des coupes de fruits dans une ambiance de pseudo fête à la Goa, on ne peut que constater le décalage entre une stratégie qui consiste en une représentation publicitaire de ce que serait un événement festif - qui se révèle parfaitemement factice - et une stratégie qui consiste de façon plus simple et efficace à créer un vrai événement musical et familial.
On peut parier à l'avance sur le succès de cet événement.

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