"Du Ketchup dans les veines"
Mac Donald's se lance à la reconquête de la jeunesse américaine, en essayant d'insufler davantage de "brand experience" à travers ses employés.
Comment? En faisant appel à quelques célébrités du rap US, 1ere musique chez les jeunes américains, comme Russell Simmons, fondateur du label Def Jam et de la marque de vêtements Phat Farm, mais aussi P. Diddy ou encore le styliste Tommy Hilfiger.
Le but de l'opération est de leur confier le relookage de l'ensemble de la garde-robe des employés Mc Do, afin de rendre ceux-ci plus attractifs et désirables auprès des jeunes consommateurs.
Mc Do, qui se veut une "lifestyle brand", compte ainsi sur l'apparence de ses employés pour délivrer auprès des jeunes un message de coolitude.
Un des enjeux de l'opération semble être de savoir si les employés porteront leur nouvel uniforme en dehors du lieu de travail. Si Mc Do fournit les jetons de laverie, pourquoi pas?
Source: AdAge
Du ketchup dans les veines, un livre de Hélène Weber, sur la stratégie d'intégration de fidélisation des employés chez Mc Do.
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