L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

14 mars 2005

Snob un jour...



Le mot Snob a commencé d'être utilisé en Angleterre dans les années 1820.
L'origine du mot proviendrait de l'habitude, prise dans les universités d'Oxford et Cambridge, d'écrire sine nobilitate (sans noblesse) ou s. nob à côté des noms des étudiants qui n'appartenaient pas à l'aristocratie.
Désignant donc une personne ordinaire à l'origine, le snob acquit rapidement un sens moderne assez opposé: aujourd'hui, le snob, c'est celui qui s'offusque, ou fait semblant, d'un manque de manières, d'éducation ou de goût chez autrui.
Le snob était le non aristocrate aux yeux des aristocrates, il est devenu aristocrate aux yeux de ceux qui ne le sont pas et rien n'est moins sûr que le snob soit accepté au sein des aristos.
Moralité: proscrire le snobisme en toutes circonstances!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil