L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

06 novembre 2008

Et demain ?


L’une des grandes questions que l’on peut se poser après les résultats de l’élection américaine est la suivante :

  • Obama réussira t-il à capitaliser sur le formidable réseau de soutien en ligne qu’il a mis en place pour la campagne, pour le transformer en relais populaire d’action et de mise en œuvre de sa politique ?
  • Comment, et au-delà de l’enthousiasme et de l’espoir qui ont permis à des millions de gens de s’impliquer localement en s’appuyant sur la mise à disposition d’outils en ligne, ce dispositif pourrait être renouvelé pour jouer le rôle de courroie de transmission entre la sphère politique et la sphère citoyenne ?
  • Internet permettra t-il de renouveler et redonner sens à l’implication citoyenne et politique locale de la base ?

1 commentaires:

Anonymous Charles | Ad & mar a dit...

Bonne question, en effet... Connaître l'impact d'une communauté online, et la concrétisation online/offline d'un engagement au travers d'une marque/d'un politique...

Étant mauvais en prospectives et autres futuribles, je proposerai 2 solutions :
- Jacques Attali
- Wait & See

10:50 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil