Crème à tout faire
Ambitieuse campagne de Vaseline aux USA.
Retour sur le mode d'emploi.
1° Avoir le bon produit: Vaseline Clinical Therapy Lotion, 60% plus hydratant qu’une autre crème.
2° Choisir le bon terrain: Kodiak, dans l’Alaska, 6000 habitants et des conditions climatiques extrêmes
3° Choisir le bon ambassadeur: Petal Ruch, mère de famille à la peau très sèche, professeur de chant et dynamique pilier de la communauté.
4° Se donner les moyens: de longs mois de recherche pour trouver le bon terrain, 19 jours de tournage et 200 heures de rush.
5° Une hypothèse: partant du principe qu’un individu fera toujours plus confiance à la recommandation de quelqu’un qu’il connaît, que se passera t-il si Petal Ruch, convaincue de la qualité du produit, a la possibilité de recommander le produit à ses connaissances ?
6° Dispositif publicitaire: les rushs ont servi de matériau de base à des pubs et plus d’une centaine de vidéos sont visibles sur le site, mettant en scène les interactions entre Petal et ses connaissances. Chaque vidéo est l'occasion d'une petite histoire, d'un événement, d'une raison d'utiliser la crème.
7° Résultat des courses: Plus de 1000 Kodiakiens ont reconnu le bénéfice de la crème Vaseline, suite aux recommandations de Petal Ruch. Une carte interactive va être mis en place pour suivre la progression de « l’épidémie de recommandation ».
8° Les habitants de Kodiak sont devenus les meilleurs ambassadeurs de la marque.
9° Une démonstration de l’efficacité du bouche à oreille, mis en œuvre par BBH pour Vaseline, avec un dispositif online qui permet de faire vivre le projet dans la durée.
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