Second Life, une virtualité rattrapée par la réalité ?
Quelques nouvelles du monde virtuel. Je relatais dernièrement l'arrivée d'American Apparel dans Second Life ainsi que les première conférences marketing sur les stratégies de marques dans les univers virtuels. La tendance se poursuit et touche, phénomène intéressant, des secteurs d'activités très variés. De nouvelles marques trouvent pertinent d'assurer la promotion ou la découverte de leurs nouveaux produits dans le monde très à mi-chemin entre réalité et virtualité de Second Life. rappelons ici que MasterCard propose une carte bancaire qui permet de retirer dans des vrais DAB l'argent gagné sur la planète Second Life. Parmi les derniers arrivants, on peut noter Scion, la marque automobile de Toyota destinée au marché américain des jeunes. Scion a placé dans plusieurs endroits de Second Life des clones de son dernier modèle, SLCC, afin d'en faire profiter des habitants de Second Life, et pourquoi pas les inciter à la tester en vrai...Autre exemple de communication de marque, celui de la chaîne hotellière Starwood, qui pour promouvoir son nouveau concept, le Aloft - accessible en vrai à partir de 2008, propose aux habitants de Second Life de tester par eux-mêmes le confort des prestations...Autre exemple, dans un tout autre domaine, Suzanne Vega est la première artiste à avoir donné le 3 août dernier un bref concert visible dans Second Life et rediffusé en parallèle sur une radio publique. Le concert est aussi visible sur YouTube pour ceux qui ne sont pas encore résidents de la planète virtuelle. Et enfin, sans doute encore plus étonnant, l'école de droit d'Harvard propose un cours sur les nouvelles technologies qui prendra place dans...Second Life. Alors, toujours pas tenté par le cyberNet ?
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