L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

13 septembre 2006

Mannequin modèle ?



Une initiative surprenante, relatée par Libé, en Espagne. A l'occasion d'un festival international de la mode, qui se tient à Madrid du 18 au 22 septembre, le gouvernement régional a pris la décision d'exclure du casting des mannequins sélectionnés, toutes celles qui étaient trop maigres, au regard d'un indice corporel (qui évalue le rapport entre taille et poids). De 30 à 40% des mannequins attendus ont donc été refusés. Au motif que ce modèle de représentation féminine pouvait être nocif auprès des adolescentes qui cherchent à ressembler aux canons esthétiques en vigueur dans la mode. Et quand on sait que les jeunes d'une génération à l'autre ont tendance a gagner en poids et en taille...Une initiative à noter et qui mériterait d'être amplifiée et étendue à d'autres pays.

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Je ne comprends pas ce culte des filles maigres comme des bicyclettes entrenu par les créateurs. C'est moche et absolument pas sexy… Je peux me tromper, mais il me semble que depuis la nuit des temps les hommes préfèrent génralement des formes, voire des rondeurs…

9:36 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Complètement d'accord avec le précédent commentaire. Ce ne sont pas des femmes mais des cintres. Modèles sur pattes pour anorexiques. J'ai entre-aperçu un "défilé" hier à la télé. La manière dont elles marchent est totalement grotesque. ON se demande comment elles font pour ne pas se déboiter le col du fémur.

11:21 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil