L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

24 mars 2006

Tattoo partout



En général, le fait pour un enfant ou un jeune de vouloir se tatouer ne déclenche pas un enthousiasme délirant chez les heureux parents. Mais les temps changent, et les finalités du tatouage aussi. Tattos with a purpose propose aux parents anxieux un tatouage temporaire, à appliquer sur le bras du cher cherubin. Le tatouage en question ressemble à une fiche signalétique sur laquelle figure les N° de téléphone des personnes à joindre en cas d'urgence. Pour les parents plus téméraires, ou qui en ont marre de nettoyer les tatouages, il existe la solution RFID. Faites posez une puce RFID sur le sac ou les vêtements de l'enfant, et à tout moment vous saurez où il se trouve. Ou bien encore le téléphone pour enfants, avec GPS. D'ailleurs, pas plus loin que chez nous, Orange vient de lancer la commercialisation d'un procédé de géolocalisation des enfants via leur téléphone portable. Fini les flippers à l'heure d'aller chercher le pain!
PS. merci à Stratégies magazine d'avoir distingué mon blog dans la newsletter d'hier. Et bienvenue à tous les nouveaux lecteurs.

1 commentaires:

Blogger femme au foyer a dit...

Le tatouage est une bonne idée en principe, mais ça fait penser aux chiens...

9:17 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil