L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

09 mars 2006

Aux chiottes l'artiste ?



Pour les amateurs, la lecture des Technical Rider est souvent instructive. Pour les profanes, un Technical Rider est une fiche technique qui recense l’ensemble des moyens (transport, hébergement, catering, moyens techniques) mis contractuellement à disposition d’un artiste dans le cadre d’un concert.
Etonnamment, certains artistes – ou leur management, ont tendance à considérer que leur valeur artistique s’évalue à la hauteur des demandes regroupées dans le technical rider, particulièrement dans la partie concernant le catering. On avait ainsi évoqué il y a quelque temps le cas d’Eminem qui exigeait dans sa loge de nombreuses boissons énergétiques pour assurer ses shows survoltés. Aux dernières nouvelles, Eminem serait plus proche de la maison de retraite que de la scène, et envisagerait sa retraite pour cause de surmenage. Ah ces jeunes !!! Bref, pour les amateurs de demandes farfelues, une seule source.
Mais revenons à nos moutons. Une nouvelle prétendante au titre de Miss Demandes Farfelues cherche à s’imposer. Il s’agit de la non moins talentueuse Mary J Blidge (vous avez vu, dans Talentueuse, il y a tueuse…). Au menu de ses exigences de tournée et en vrac : une loge avec des toilettes privées, et qui disposent s’il vous plaît, d’une lunette neuve pour chaque date ! De l’eau bien sûr, mais uniquement de la Fiji. Pour ce qui est de l’hébergement, c’est quasiment pire que pour Condoleeza. Accueillie sous le nom de Ms Jefferson, l’artiste doit disposer d’une chambre, présidentielle bien sûr, qui doit être située à un étage non fumeur. Son garde du corps ainsi que son assistante personnelle, doivent chacun disposer d’une chambre à proximité immédiate. Etc
Si le talent se compte en nombre de chiottes neuves utilisées, Mary J se hisse à la hauteur d’une Billie !
Lexeul part en vacances et vous donne rendez vous dès le lundi 20 mars pour de nouvelles aventures.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil