Chassez le naturel...
Le naturel et le réel reviennent au galop.
Après la TV-réalité, peut-on parler de Publicité-Réalité ?
La dernière campagne Dove - pour toutes les beautés- a reçu un écho très favorable du public et a été un réel succès commercial - des ventes multipliées par 3 de mars à juillet 04. Sans parler de la couverture médias...
Bref, y'en aurait marre de ces pubs mannequins!
Vous allez me dire, ça fait des années que la pub met en scène des "vrais" gens comme on dit, autrement dit des acteurs. Mais là, la tendance serait à la mise en scène de vrais consommateurs. Voir le post du 18 août sur le Co-Brandit.
Le Comptoir des Cotonniers utilise également, depuis quelques années, des véraitables couples mères-filles pour ses campagnes publicitaires.
Et American Apparel, qui met en scène ses employés dans des pubs particulièrement suggestives...Avec des résultats commerciaux spectaculaires.
Alors les gros s'y mettent. La dernière campagne pour femmes de Nike, est une célébration des "gros culs, cuisses de tonnerre et genoux de garçon manqué".
Les experts nous expliquent que celà correspond à ce que veulent les femmes d'aujourd'hui: une représentation naturelle et réelle (cherchez l'erreur) de leurs corps, avec défauts et imperfections.
Aujourd'hui, la tendance est au bien-être et au confort, qui passe forcément par l'acceptation de son corps...Y aurait-il un lien avec l'avénement des Baby-boomers ? Certains marketeurs de choc ne préconisent-ils pas de s'adresser à une clientèle unique qui aurait autour de 40 ans.
Puma, avec sa marque Nuala, en collaboration avec Christy Turlington, en est une autre déclinaison qui surfe sur la fusion sport-lifestyle. Plus d'infos sur la "philosophie" de Nuala.
Et pour les plus jeunes, c'est la version Missy Elliott (dont au passage le dernier album est assez terrible) qui signe une collection de fringues dénommée Respect Me avec Adidas. Un pourcentage des ventes (non précisé) est reversé à une association qui lutte contre les violences domestiques.
Enfin bon, en re-regardant le visuel Nike ci-dessus, on n'est pas encore dans la représentation de l'Amérique moyenne (obèse)...
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