L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

16 août 2005

Sans Annonceur Fixe



Une déclinaison du street marketing, version US.
Un entrepreneur de Seattle, Ben Rogovy, a trouvé un moyen "formidable" pour faire une campagne de marketing low-cost: employer des sans-abris qui font la manche aux carrefours routiers !
Chacun d'eux se voit ainsi affubler d'une pancarte verte affichant l'adresse du site (poker en ligne) de notre entrepreneur émérite. Le terme pour désigner cette pratique a même été trouvé: Bum-vertising. Ce qu'on pourrait traduire par "la pub du sans-abri", bum signifiant clochard en anglais.
Des expériences similaires ont été menées en Hollande.
On se rassure comme on peut en constatant que cette initiative a entraîné de nombreuses réactions indignées de la part d'acteurs sociaux, mais a-t'on l'avis des principaux intéressés ?
Voilà, c'est simple, de bon goût et on pourrait presque parler de travail social...
A quant le co-branding des cartons de Sdf ?

Sources: abc News.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil