Sans Annonceur Fixe
Une déclinaison du street marketing, version US.
Un entrepreneur de Seattle, Ben Rogovy, a trouvé un moyen "formidable" pour faire une campagne de marketing low-cost: employer des sans-abris qui font la manche aux carrefours routiers !
Chacun d'eux se voit ainsi affubler d'une pancarte verte affichant l'adresse du site (poker en ligne) de notre entrepreneur émérite. Le terme pour désigner cette pratique a même été trouvé: Bum-vertising. Ce qu'on pourrait traduire par "la pub du sans-abri", bum signifiant clochard en anglais.
Des expériences similaires ont été menées en Hollande.
On se rassure comme on peut en constatant que cette initiative a entraîné de nombreuses réactions indignées de la part d'acteurs sociaux, mais a-t'on l'avis des principaux intéressés ?
Voilà, c'est simple, de bon goût et on pourrait presque parler de travail social...
A quant le co-branding des cartons de Sdf ?
Sources: abc News.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil