L'appétit du Monde pour le multimédia...
Décidément, Le Monde a du mal à comprendre les vertus du multimédia.
Dans l'édition datée du 4 septembre, un papier d'une page sur l'initiative d'une chercheuse américaine qui a confié à des mères de familles défavorisées un appareil photo pour témoigner de leur quotidien et de leurs difficultés à se nourrir décemment.
Intéressé par le sujet, j'essaye s'en savoir plus, trouvant étonnant qu'un site ne soit pas consacré à ce projet. Mais aucun lien ne figure dans l'article. Après deux trois clics, je tombe donc sur le site en question.
A minima, Le Monde aurait pu indiquer dans son édition papier le site en question. Mais aucune mention. J'essaye d'aller sur la version en ligne, me disant qu'ils l'auront au moins mentionné online. Mais là rien non plus. Bravo la complémentarité des supports!
A titre de comparaison, allez jeter un oeil sur le traitement en ligne de l'US Open par la BBC...
Bref, y'a encore du boulot au Monde avant de trouver la bonne complémentarité papier-web. Surtout si l'avenir de la presse est dans la formule payante online...
3 commentaires:
Salut,
je m'appelle marisa. j'habite à são paulo, brésil.
je trouve très interresant le debat sur le role de la presse, la publicité, la communication, enfin dans notre jours.
Félicitations pour votre blog!
Je suis iconographe et merci à Isa qui m'a fait découvrir votre blog. bravo pour votre oeil acéré et merci pour toutes ces infos. J'ai beaucoup aimé les photos "de la déchéance quasi romaine" de Tyson et les mots de Lucy et Amy tellement ludiques et oniriques et évidemment le travail de Martha Cooper que je connaissais mais je ne me lasse pas.
Thank youu for being you
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil