L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

04 septembre 2009

L'appétit du Monde pour le multimédia...



Décidément, Le Monde a du mal à comprendre les vertus du multimédia.
Dans l'édition datée du 4 septembre, un papier d'une page sur l'initiative d'une chercheuse américaine qui a confié à des mères de familles défavorisées un appareil photo pour témoigner de leur quotidien et de leurs difficultés à se nourrir décemment.
Intéressé par le sujet, j'essaye s'en savoir plus, trouvant étonnant qu'un site ne soit pas consacré à ce projet. Mais aucun lien ne figure dans l'article. Après deux trois clics, je tombe donc sur le site en question.
A minima, Le Monde aurait pu indiquer dans son édition papier le site en question. Mais aucune mention. J'essaye d'aller sur la version en ligne, me disant qu'ils l'auront au moins mentionné online. Mais là rien non plus. Bravo la complémentarité des supports!
A titre de comparaison, allez jeter un oeil sur le traitement en ligne de l'US Open par la BBC...
Bref, y'a encore du boulot au Monde avant de trouver la bonne complémentarité papier-web. Surtout si l'avenir de la presse est dans la formule payante online...

2 commentaires:

Blogger marisa nascimento a dit...

Salut,
je m'appelle marisa. j'habite à são paulo, brésil.
je trouve très interresant le debat sur le role de la presse, la publicité, la communication, enfin dans notre jours.
Félicitations pour votre blog!

8:42 PM  
Blogger Christine a dit...

Je suis iconographe et merci à Isa qui m'a fait découvrir votre blog. bravo pour votre oeil acéré et merci pour toutes ces infos. J'ai beaucoup aimé les photos "de la déchéance quasi romaine" de Tyson et les mots de Lucy et Amy tellement ludiques et oniriques et évidemment le travail de Martha Cooper que je connaissais mais je ne me lasse pas.

9:21 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil