Ca se réchauffe!
Deux papiers à parcourir.
The Worldwatch Institute vient de faire paraître son State of the World 2009.
Le titre, Into a warming world, illustre bien les enjeux présents.
On peut aussi trouver ici une fresque chronologique qui recense du début des années 60 à nos jours les étapes et événements clés du DD.
De son côté, HSBC a développé un partenariat de cinq ans avec plusieurs organisation, dont The Climate Group, Earthwatch Institute ou encore WWF, pour sensibiliser les individus, sociétés et gouvernements aux risques climatiques.
En 2008, a ainsi été menée une étude auprès de 12 000 personnes dans douze pays, pour en savoir plus sur les attentes des citoyens vis à vis des gouvernements mais aussi sur les efforts qu'ils sont personnellement prêts à entreprendre.
Ainsi et étonnement, on s'aperçoit qu'en France entre 2007 et 2008, la part des individus prêts à faire des changements au quotidien pour aider à inverser le changement climatique a baissée, alors qu'ils sont toujours plus nombreux à considérer que le gouvernement n'en fait pas assez...
Bref, y'a du boulot pour les communicants pour sensibiliser au sujet!
1 commentaires:
Les Français champions du monde dans le "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais". Berk.
Bravo Alex, j'ai relayé sur le blog elaee. A bientôt.
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