L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

20 janvier 2009

Ca se réchauffe!



Deux papiers à parcourir.
The Worldwatch Institute vient de faire paraître son State of the World 2009.
Le titre, Into a warming world, illustre bien les enjeux présents.
On peut aussi trouver ici une fresque chronologique qui recense du début des années 60 à nos jours les étapes et événements clés du DD.
De son côté, HSBC a développé un partenariat de cinq ans avec plusieurs organisation, dont The Climate Group, Earthwatch Institute ou encore WWF, pour sensibiliser les individus, sociétés et gouvernements aux risques climatiques.
En 2008, a ainsi été menée une étude auprès de 12 000 personnes dans douze pays, pour en savoir plus sur les attentes des citoyens vis à vis des gouvernements mais aussi sur les efforts qu'ils sont personnellement prêts à entreprendre.
Ainsi et étonnement, on s'aperçoit qu'en France entre 2007 et 2008, la part des individus prêts à faire des changements au quotidien pour aider à inverser le changement climatique a baissée, alors qu'ils sont toujours plus nombreux à considérer que le gouvernement n'en fait pas assez...
Bref, y'a du boulot pour les communicants pour sensibiliser au sujet!

1 commentaires:

Anonymous Claire Romanet, Elaee a dit...

Les Français champions du monde dans le "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais". Berk.
Bravo Alex, j'ai relayé sur le blog elaee. A bientôt.

9:26 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil