Des marques à l'écoute
L'été arrive et la saison des festivals avec.
Petit tour d'horizon de quelques initiatives malignes dans un contexte propice à la fameuse "expérience de marque".
Au Festival de Glastonburry, Orange proposera un dispositif permettant de recharger gracieusement son portable. Le côté malin réside dans la solution technique choisie: en partenariat avec Gotwind, prestataire de solutions énergétiques propres, Orange installera donc une grande tente de 7 mètres de haut, avec un cylindre central permettant d'accueillir les mobiles, et qui sera alimenté par un double dispositif: panneaux solaires et mini-éolienne. A terme, l'idée est de proposer ce dispositif à une échelle plus large de festivals.
Deuxième exemple, repéré sur Springwise, le Festival Pinkpop en Hollande, accueillera la marque Diesel qui proposera gracieusement des douches chaudes avec kit serviette-gel douche. Et pour les amateurs de la One Hour Happy Shower, ils pourront même repartir avec des sous-vêtements flambants neufs Diesel!
Enfin et toujours en Hollande l'été dernier - les veinards - au Festival Lowlands, ce sont les jeans Wangler qui proposaient un service gracieux de laverie pour tous ceux qui ne raffolent pas des bains de boue. Zanussi a également développé des dispositifs similaires.
Bref, que des bonnes idées qui vont bien au-delà de l'expression publicitaire classique, et qui donnent tout son sens à la valeur ajoutée d'une marque.
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