L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

27 juin 2008

Des marques à l'écoute















L'été arrive et la saison des festivals avec.
Petit tour d'horizon de quelques initiatives malignes dans un contexte propice à la fameuse "expérience de marque".
Au Festival de Glastonburry, Orange proposera un dispositif permettant de recharger gracieusement son portable. Le côté malin réside dans la solution technique choisie: en partenariat avec Gotwind, prestataire de solutions énergétiques propres, Orange installera donc une grande tente de 7 mètres de haut, avec un cylindre central permettant d'accueillir les mobiles, et qui sera alimenté par un double dispositif: panneaux solaires et mini-éolienne. A terme, l'idée est de proposer ce dispositif à une échelle plus large de festivals.
Deuxième exemple, repéré sur Springwise, le Festival Pinkpop en Hollande, accueillera la marque Diesel qui proposera gracieusement des douches chaudes avec kit serviette-gel douche. Et pour les amateurs de la One Hour Happy Shower, ils pourront même repartir avec des sous-vêtements flambants neufs Diesel!
Enfin et toujours en Hollande l'été dernier - les veinards - au Festival Lowlands, ce sont les jeans Wangler qui proposaient un service gracieux de laverie pour tous ceux qui ne raffolent pas des bains de boue. Zanussi a également développé des dispositifs similaires.
Bref, que des bonnes idées qui vont bien au-delà de l'expression publicitaire classique, et qui donnent tout son sens à la valeur ajoutée d'une marque.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil