L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

07 avril 2005

Rap Burger


Aux US, Mc Do se lance dans le name-dropping. Le name-dropping, celà consiste à citer une marque dans un morceau de musique. Et à ce p'tit jeu, qui peut être lucratif, les rappers américains sont les meilleurs. Par exemple, la marque la plus citée en 2004 par les rappeurs US est Cadillac. Etonnant non? En seconde position vient Hennessy. Plus d'infos. Mais revenons à Mc Do. Donc Mc Do qui souhaite amplifier la notoriété de ses produits, propose 4.07€ pour chaque diffusion radio d'un titre qui mentionne un produit phare, type Big Mac. Et bien entendu, Mc Do se réserve le Final Cut sur les paroles proposées qui souhaitent bénéficier de la manne C'Do. Voici donc un des premiers titres composés, Take It Away, par The Sun, UK: "I've given up crack for the Big Mac. No more Guns, now I respect dem sesame buns. I've given my bitch the sack for that Big Mac. I don't give a FFF-filet-o-fish who she's with. I've given up mickin' for the Mc Chicken, I don't like nothin' but me McMuffin. Chorus: Regular fries, regular Coke, I used to be a gangsta now I'm a regular bloke. Have a nice day is what y'all should say. I'n no longer packing an Uzi or an AK". Voilà, on attend tous avec impatience les prochains morceaux

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil