Les Baboons
Vous avez entendu parler des Baby-boomers, voici venu le temps des Baboons!
Dans Marketing Magazine de Février, Aurélie Charpentier nous dit tout sur cette nouvelle génération de seniors qui donne un sens nouveau à la notion de solidarité familiale inter-générationnelle.
Les Baboons, ou "Baby-boomers no savings", à la différence de leurs parents qui avaient économisé toute leur vie, sont bien décidés à profiter au maximum des années qu'ils leur reste à vivre.
Après avoir éduqué les enfants et travaillé dur, les Baboons veulent profiter de leur retraite, et à taux plein s'il vous plait!
Alors, en avant les vacances. On aurait presque envie de proposer la réouverture du Club Med Oyo pour accueillir ces nouveaux seniors.
On peut mettre en perspective cette tendance avec un autre article du Ottawa Citizen, qui lui souligne les lourdes charges de la génération Sandwich.
Il s'agit des personnes de 45 à 65 ans qui s'occupent à la fois de leurs parents âgés et de leurs enfants: travaillant à plus de 80%, souvent stressés, ces personnes doivent gagner leur vie, élever leurs enfants tout en s'occupant des parents âgés.
Bref, on a un peu l'impression qu'après avoir été Sandwich, ces nouveaux seniors se rêvent en Baboons!
Et donc, si on comprend bien, les Silver Sniffers cités hier seraient des ex-Sandwich qui auraient loupé la transition Baboon. Ou bien l'inverse.
A quand l'affectueux "Salut Bad Bones" pour le paternel!
Dans Marketing Magazine de Février, Aurélie Charpentier nous dit tout sur cette nouvelle génération de seniors qui donne un sens nouveau à la notion de solidarité familiale inter-générationnelle.
Les Baboons, ou "Baby-boomers no savings", à la différence de leurs parents qui avaient économisé toute leur vie, sont bien décidés à profiter au maximum des années qu'ils leur reste à vivre.
Après avoir éduqué les enfants et travaillé dur, les Baboons veulent profiter de leur retraite, et à taux plein s'il vous plait!
Alors, en avant les vacances. On aurait presque envie de proposer la réouverture du Club Med Oyo pour accueillir ces nouveaux seniors.
On peut mettre en perspective cette tendance avec un autre article du Ottawa Citizen, qui lui souligne les lourdes charges de la génération Sandwich.
Il s'agit des personnes de 45 à 65 ans qui s'occupent à la fois de leurs parents âgés et de leurs enfants: travaillant à plus de 80%, souvent stressés, ces personnes doivent gagner leur vie, élever leurs enfants tout en s'occupant des parents âgés.
Bref, on a un peu l'impression qu'après avoir été Sandwich, ces nouveaux seniors se rêvent en Baboons!
Et donc, si on comprend bien, les Silver Sniffers cités hier seraient des ex-Sandwich qui auraient loupé la transition Baboon. Ou bien l'inverse.
A quand l'affectueux "Salut Bad Bones" pour le paternel!
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