Changer les régles du jeu
Le sport n'est pas le dernier des domaines où la discrimination sexuelle s'exerce.
Nike s'est donc associé à une ONG, Ashoka, spécialisée dans l'entrepreneuriat social, afin de développer un programme, Changemakers.
L'idée est d'organiser un concours visant à recenser de par le monde toutes les initiatives sportives visant à l'émancipation sociale et culturelle à travers l'accès à une pratique sportive. L'ensemble des projets sont jugés en fonction de trois critères: le caractère innovant du projet, son impact social et sa longévité. Dans un premier temps, les internautes sont invités à donner leurs avis sur les projets puis une sélection est effectuée par un jury composé de personnes qualifiées et de membres de l'ONG. Enfin, la présélection effectuée par le jury sera soumise au vote des internautes qui récompenseront trois projets.
Le système de prix est à plusieurs niveaux. Les trois premiers recevront la somme de 5000$ (Nike pourrait quand même lâcher un peu plus... ou offrir une paire de baskets à chacune des ouvrières travaillant dans les usines de ses sous-traitants!!) puis des prix additionnels sont versés par des ONG et associations de pays participants. Les vainqueurs seront annoncés le 15 avril.
Voici la vidéo présentant le projet.
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