L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

10 février 2009

Un feu d'artifice trois étoiles!!!














CCTV, le futur siège de la télévision d'Etat Chinoise, a ce lundi organisé un feu d'artifice qui a ni plus ni moins mis le feu au luxueux Mandarin Hôtel, qui était en cours de finition. Une info soigneusement contrôlée par la Chine (trois mentions du sujet sur Google News). Vous en aviez entendu parler ?

source: http://www.chinasmack.com/pictures/beijing-cctv-building-on-fire-news-censored/#more-5069

2 commentaires:

Blogger LeXeul a dit...

On peut aussi noter l'humour réactif des internautes chinois: http://www.chinasmack.com/pictures/cctv-fire-funny-photoshops-by-chinese-netizens/#more-5108

5:47 PM  
Anonymous Tekrotzen a dit...

Entendu parler sur BienBienBien hier, sur le thème de "internet plus réactif que les médias traditionnels."
Pas mal de commentaires à côté de la plaque (à mon avis) considérant que l'absence de news était principalement lié à l'absence d'intérêt, et non à un quelconque contrôle de l'info.

http://bienbienbien.net/2009/02/09/incendie-a-pekin-internet-va-plus-vite-que-lafp/

6:54 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil