L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

23 novembre 2005

Et le gagnant est...















Peut-être pas finalement.
Après la mode du Cobrandit dont on vous parlait dernièrement, une autre version en provenance des US, le Adcandy. Peter Hoffman a développé l'idée suivante: puisque le public veut participer, faisons le participer à l'élaboration de publicités (voir le casting en ligne proposé au public pour choisir l'acteur de la prochaine campagne Eurostar, et qui a choisi un client!). Le principe du Adcandy est donc le suivant: proposer des slogans sympas et si les visiteurs le choisissent, gagnez de 50 à 500$. Voire beaucoup plus si l'idée plait à la marque en question. Cyniquement, on peut voir ça comme une sorte de sweatshop publicitaire - 50$ l'idée gagnante...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil