05 juin 2008

Pass le phone

Après Honda, W+K nous propose sa vision du mashup participatif et de l'échange de fichiers - photo ou son - à travers un nouveau film pour Nokia.

5 commentaires:

  1. Anonyme12:53 PM

    tellement moins bien que la "enjoy the everyday" de vw :
    http://fr.youtube.com/watch?v=_56vWaaCxjg

    RépondreSupprimer
  2. Entièrement d'accord pour le traitement sonore. Par contre, je trouve la pub Nokia plus riche sur un plan visuel (une multitude de personnages et de situations similaires), là où la VW met en scène un conducteur unique dans plusieurs situations.

    RépondreSupprimer
  3. Mouais la publicite participative c est bien, tres bien meme, mais moi j'aime mieux qd ca garde un petit cote artisanal (comme le fameux spot Nikefootball : http://www.youtube.com/watch?v=_uieSCsrnyc ou encore les pubs gmail telle que celle-la : http://www.youtube.com/watch?v=qKAInP_tmHk) La avec Nokia, je sais pas pourquoi mais je ne crois pas que ce soit reellement une pub participative - trop parfait, trop cale, decors et tenues trop penses, ca sent le DC a plein nez... Mais bon le rendu est tout de meme sympa.

    RépondreSupprimer
  4. Voici ce qu'en dit W+K:
    Composed entirely from still images, the Nokia ‘Dance’ spot was designed to show the excitement and fun of photo sharing, via mms and Bluetooth. Each still image and human figure lines up with the following character, creating a dance composed of hundreds of individual poses.
    The music track was composed using eclectic samples and sounds from around the world, to reflect the radio recording and sharing capabilities of the Nokia 5000.

    RépondreSupprimer
  5. Mouais bon, ok ils ne s'avancent donc pas vraiment sur le cote pub participative... N'empeche que ca surfe un peu sur la meme vague ou c'est moi? Je sais pas mais c'est la première chose qui me soit venue à l'esprit...

    RépondreSupprimer