L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

08 janvier 2015

« Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace. » Georges Wolinski

›
C’est la première conférence de rédaction de la nouvelle année. C’est le temps des retrouvailles, entre amis de plusieurs décennies pour ...
1 commentaire:
18 juin 2014

Une belle idée qui s'est envolée

›
C'est un vieux bloc papier récupéré chez les grands-parents, dont il fallait que je me procure une recharge. A l'époque, le blo...
1 commentaire:
06 juin 2014

Et si les nouvelles technologies n’étaient pas forcément toujours synonymes de progrès ?

›
Sans revenir aux thèses de Jacques Ellul sur le sujet, deux études récentes viennent étayer cette hypothèse. La première , menée par ...
06 mars 2014

Lutter contre la mort pour ne pas mourir de faim

›
C’est un film au service d’Action contre la Faim, une ONG internationale qui depuis plusieurs décennies œuvre pour réduire les problèm...
23 septembre 2013

Toutes les pubs n'aident pas toujours les ONG

›
Solidarités International, ONG humanitaire, s’attaque à travers sa dernière campagne de pub – réalisée par BDDP&Fils (qui avait fait ce...
2 commentaires:
24 juin 2013

Les charmes du marketing par les nuls

›
Petit récit d'une expérience de marque comme disent les pubards. Début juin, Autoescape, auquel je fais appel deux trois fois dans l...
06 mars 2013

CityzenCar, partageons nos voitures pour échanger nos livres

›
CityzenCar offre la possibilité de partager au sein d'un réseau de proximité l'usage d'un véhicule: le votre si celui-ci est ...
06 février 2013

De la connection au partage

›
Vu sur http://latdsurvey.net/pdf/Sharing.pdf Si les technologies permettent aux individus une meilleure interconnexion, l’étape logiqu...
04 février 2013

How to change cars forever. Vraiment ?

›
90 secondes pour montrer comment Dodge change les voitures à jamais ? C'est le défi relevé par W+K Portland, avec le brio qu'on ...
11 janvier 2013

Hommage à Funky Claude

›
Le lutin du Picotin est finalement parti ce jeudi 10 janvier, rejoindre un paradis qui souhaitons-le, ressemble conformément à son souh...
20 décembre 2012

Back to blog

›
Le blog me manque. Ou plutôt écrire de façon régulière et si possible un tant soit peu réfléchi. A croire que PowerPoint n'est pas ...
13 octobre 2012

L'argent créateur de lien ?

›
Vu dans Le Monde du 10 octobre. Alors que le Times de Londres a fait le choix du tout payant sur Internet, Gurtej Sandhu, directeur d...
18 octobre 2010

Changement de crémerie

›
Pour les amateurs, suite des aventures ici: http://lexeul.posterous.com/
4 commentaires:
15 septembre 2010

Bonjour, c'est pour quoi ?

›
Pour Clay Shirky, « media is the connective tissue of society ». Sans revenir sur les bouleversements induits par les TIC (plus besoin de ...
2 commentaires:
26 août 2010

Toujours pas marre ?

›
Petit papier en passant pour exposer ou réagir à deux trois choses vues. Le Libé du jour livre un papier sur le personal branding, mis en oe...
21 juillet 2010

Bouygues pris les mains dans le pot de Nutella ?

›
Il y a environ un an, je grattais un papier , intitulé Le crime paye, sur les partenariats public privé qui étaient alors présentés comme un...
2 commentaires:
26 mars 2010

Oreo nous roule-t-il dans les acides trans gras ?

›
Oreo débarque en France avec un plan marketing musclé nous dit Les Echos de ce matin. Le cœur de cible comme on dit, de ce débarquement son...
10 commentaires:
15 février 2010

Food

›
3 commentaires:
12 février 2010

Sunny song for shiny day !

›
1 commentaire:
08 février 2010

Faux amis

›
William Deresiewicz nous livre dans The Chronicle un long mais passionnant article sur ce que révèle le succès de Facebook de l'évoluti...
3 commentaires:
22 janvier 2010

Pas la peine d'en rajouter...

›
Un des écueils récurrents de la sensibilisation aux drames humanitaires est le caractère abstrait des chiffres. Chaque jour, des milliers d...
21 janvier 2010

Les vertus de l'imprécation

›
" Or, si nos entreprises ont acquis au cours des vingt dernières années des muscles épais et solides, si leur capacité de production a ...
4 commentaires:
22 décembre 2009

Bon, ben, joyeuses fêtes!!!

›
18 décembre 2009

Exit Strategy

›
Les frasques réelles ou supposées - peu importe - de Tiger Woods entraînent chez ses généreux sponsors des attitudes diamétralement opposées...
1 commentaire:
16 décembre 2009

L'abjection nationale

›
Décidément, la France a le gouvernement qu'elle mérite! Le 22 septembre 2008 à l'Assemblée Nationale, tant Frédéric Lefebvre que Cla...
2 commentaires:
01 décembre 2009

Scoot Attitude ?

›
Les campagnes de sécurité routière sont typiquement des campagnes qui ont pour objectif de changer les comportements. En France, depuis le d...
5 commentaires:
20 novembre 2009

Quand la main justifie la fin

›
Ah le beau débat ! Alors le foot, ce ne serait que ça : pas vu, pas pris ? Face à face, deux camps s’affrontent : ligue de la vertu contre l...
2 commentaires:
19 novembre 2009

Créatif ou plagiat ?

›
Voici le visuel d'une récente campagne italienne de sensibilisation aux abus sexuels sur enfants Et voici une photo d'un travail ré...
16 novembre 2009

Le DD vu par un enfant de 4 ans.

›
Mon fils de 4 ans et demi vendredi soir devant Thalassa. "Tu sais papa, ils ont dit à la TV, que le soleil il chauffe, il chauffe très ...
2 commentaires:
13 novembre 2009

Hortefeux ou l’indignité nationale

›
Ainsi l’ami Brice s’engage sur un pacte de « tranquillité nationale ». Et d’ajouter qu’ « il y aura autant de lois que de problèmes à régler...
›
Accueil
Afficher la version Web
Fourni par Blogger.