Mars Attack
Le nouveau problème des agences de publicité, c'est comment orchestrer une vraie stratégie multimédias, et pas un simple empilage de dispositifs multi-médias. Là où ça se complique, c'est quand la première marque venue, mettons une barre chocolatée, s'imagine être plus que cool par la simple grâce d'un site sans doute destiné aux nouveaux djeuns. On se rend donc sur la page d'accueil du site, pour y être confronté à un graphisme d'une vulgarité dépassée, mais qui visiblement correspondrait aux gouts esthétiques de la "cible" comme on dit joliment dans notre métier. Le but du site est sans doute de fédérer une espèce de Mars Attitude, sur le bon vieux principe Cap ou pas Cap (le même principe d'ailleurs qui a eu des effets hautement inflammables ces dernières semaines en banlieues!). Donc la question est de savoir si on est Mars ou pas mars. Et être Mars, au vu du site, c'est plutôt apprécier des vannes à deux balles, le culte du tutoiement, les jeux de mots Haribo et plein de conseils pour demoiselles, genre "Bouge tes fesses"...Alors cool ou pas cool la marque?
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